La Passion du Christ


“La Passion du Christ” est un film américain de 2004 réalisé par Mel Gibson. Le film commence avec la prière du Christ dans le jardin de Gethsémani et Sa trahison par Judas Iscariote. Ensuite, il montre les procès, la torture et le ridicule Christ a enduré sous Ponce Pilate et Hérode. Quand Pilate prononcé la condamnation à mort du Christ, Il porte une lourde croix de bois au Calvaire au milieu d’une foule de citoyens goguenards et des coups terribles. Il est crucifié, meurt, et Satan est alors montré à crier dans la défaite. Jésus est descendu de la croix, enterré, et enfin il ressuscite et sort de la tombe.

Après Jésus a donné son esprit et est mort, le voile du temple a été scindé en deux, du haut en bas de l’horreur des prêtres, compris Caïphe, le Grand Prêtre, qui avait organisé le complot pour tuer Jésus. Quand le Christ a expiré sur la croix, une série d’événements, compris un tremblement de terre, pour attester que “Il était vraiment le Fils de Dieu!”

“Jésus poussa de nouveau un grand cri et mourut. Ce moment, le rideau suspendu dans le temple se déchira depuis le haut jusqu’en bas. La terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux croyants qui étaient morts revinrent à la vie. Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. Le capitaine romain et les soldats qui gardaient Jésus avec lui virent le tremblement de terre et tout ce qui arrivait ; ils eurent alors très peur et dirent: ‘Il était vraiment le Fils de Dieu!’”  (Mt 27:50-54)

J’ai regardé la version originale du film dans l’intimité de ma maison à trois sessions distinctes, en raison de l’extrême injustice et la cruauté contenu du film. À mon humble avis, le film dépeint, de façon réaliste et vivante, “La Passion du Christ,” qui a vraiment percé mon âme!

Il est venu à mon attention par les médias, qu’un assassin qui avait été acquitté a regardé le film et il a également percé son âme. “Christ a tant souffert pour moi afin que je puisse entrer dans le Ciel, et je n’ai aucun espoir d’y arriver si je ne l’avoue pas mon péché aux autorités judiciaires et serve de temps pour l’assassiner,” le assassin a raisonné … et il a suivi son raisonnement.

This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.