Discernement: Esprits Bons et Mauvais

 

”Je suis allé en une agréable matinée de Juin 2012 à un laboratoire pour une analyse de sang de routine. Cependant, j’ai eu un pressentiment effrayant quand je suis entré dans le laboratoire: mon intuition m’a averti que Satan était là.” C’est le paragraphe d’ouverture de l’article Victime de Culte Satanique. Un lecteur de mon blog m’a interrogé sur la prémonition satanique et j’ai renvoyé le lecteur à un exorciste chevronné. Je n’avais pas compris le don charismatique de discernement, et l’article Neuf Charismes n’ai pas m’aider à distinguer entre les esprits.

Je savais que l’Homme Assoiffé de Dieu émanait d’un bon esprit, peut-être il était l’Esprit Saint, parce que j’ai reconnu Il voulait communiquer avec moi dès que j’ai quitté l’église. L’article Dialogue avec l’Esprit Saint concerne la communication claire et sans équivoque. Un lecteur de mon blog m’a conseillé d’avoir ma tête examiné après avoir lu l’article. J’ai visité un ancien théologien catholique qui a tenu un doctorat en Psychologie, qui a conclu que j’avais des expériences mystiques et mon cerveau fonctionnait normalement.

L’Esprit Saint donne discernement des esprits des Chrétiens comme Il veut. Le récit suivant, édité par souci de concision, concerne Modernes Cultes Sataniques:

“Un ami a pris son fils de 4 ans pour une exposition d’art à côté d’un musée d’art. L’enfant s’est arrêté quand ils sont entrés dans la tente des expositions et dit: ‘Maman, nous ne pouvons pas aller ici, parce que cet endroit est mauvais.’ Teri senti la même présence du mal. La mère et le fils plus tard ont réalisé qu’ils avaient le don de discernement, car un culte satanique avait parrainé l’exposition.”

L’apôtre Paul a rapporté une rencontre avec un esprit mauvais dans le passage suivant:

“Comme nous allions à la prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui procurait un grand profit à ses maîtres en devinant, nous rencontra. Ayant suivi Paul et nous, elle s’écria en disant: Ces hommes sont des serviteurs du Dieu très haut, qui vous annoncent la voie du salut. Elle fit cela pendant plusieurs jours; mais Paul, en étant importuné, se retourna, et dit à l’esprit: ‘Je te commande au nom de Jésus-Christ, de sortir de cette fille.’ Et il en sortit au même instant.” (Actes 16:16-18)

Le Corps Mystique du Christ a désespérément besoin du don de discernement des esprits dans La Fin des Temps en raison de la prolifération des faux prophètes. Discernement est une capacité surnaturelle de distinguer entre la vérité et le mensonge, le bien et le mal, puis déterminer si la source derrière eux est divine, humaine ou satanique. Le don est la capacité de sentir dans le monde spirituel. Beaucoup de chrétiens rejettent ce don charismatique de l’Esprit Saint, parce qu’il est tellement surnaturelle en l’origine et la manifestation qu’ils ne peuvent pas le comprendre naturaliste, et l’Eglise perd lorsque le don n’est pas encouragé et exercé. Saint Jean nous conseille: «Bien-aimés, ne testent pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir si elles appartiennent à Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1 Jean 4:1)

This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.