Signes de la Fin

 

L’Esprit Saint m’a dit: “Je veux toi pour attirer les gens vers moi vers moi”, “Rendez à moi et je vais vous guider dans votre mission.” Je lui ai répondu: «Je m’abandonne à vous! Que votre volonté soit faite.” Reportez-vous à l’article Dialogue avec l’Esprit Saint.

J’ai compilé ci-dessous un résumé de Luc Chapitre 21 sur l’Apocalypse.   Chiffres dans le texte indiquent numéros de versets respectifs. J’exhorte l’humanité à se repentir de leurs péchés et remise à le Saint Esprit pour orientation.

11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

20 D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée.

22 parce que ce sont là des jours où justice doit se faire, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies.

24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.  25 “De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche.”

31 De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

34 «Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, 35 comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme.”

Luc s’adresse à l’humanité en général et les Juifs en particulier.  Approchez de Dieu et prier pour la réduction de la destruction et la tristesse apocalyptiques.

This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.