La Miséricorde Infinie du Christ

 

“Un des bandits cloués sur une croix insulte Jésus en disant: ‘Tu dis que tu es le Messie. Alors, sauve-toi toi-même et sauve-nous aussi!’ Mais le deuxième bandit fait des reproches au premier en lui disant: ‘Tu es condamné à mort comme cet homme, et tu ne respectes même pas Dieu? Pour toi et moi, la punition est juste. Oui, nous l’avons bien méritée, mais lui, il n’a rien fait de mal!’ Ensuite il dit à Jésus: ‘Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras comme roi.’ Jésus lui répond: ‘Je te le dis, c’est la vérité: aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis.'”  (Luc 23:39-43)

Le comportement des vandits est un exemple singulier de la réponse de l’humanité à la Miséricorde Infinie du Christ, et l’article La Mère de Dieu et la Miséricorde Divine raconte la confirmation de la Vierge Marie sur la Miséricorde Infinie du Christ.  Pourtant, il a carrément mis en garde Sœur Faustine, le 17 Février 1937, sur les conséquences de notre réponse à Son Infinie Miséricorde.

“Les âmes périssent malgré Ma passion douloureuse. Je leur donne le dernier espoir de salut; c’est la fête de Ma Miséricorde. S’ils ne veulent pas adorer Ma miséricorde, ils périront pour l’éternité, Secrétaire de Ma miséricorde, écrire, dire les âmes de cette grande miséricorde de la Mine, parce que le jour terrible, le jour de Ma justice est proche.”  (PJ 965)

This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.