L’Heure de la Miséricorde

 

Christ demanda à Sœur Faustine pour honorer l’heure de la mort du Rédempteur.

«Je vous rappelle, Ma fille, aussi souvent que vous entendez l’horloge sonner trois heures, vous immerger complètement dans Ma Miséricorde, dans l’adoration et la glorification; invoquez sa toute-puissance pour le monde entier et en particulier pour les pauvres pécheurs; car à ce moment la miséricorde a été largement ouvert pour chaque âme. En cette heure, vous pouvez tout obtenir pour toi et pour les autres ― la miséricorde emporta sur la justice.

Ma fille, faites de votre mieux en parcourant le Chemin de la Croix à cette heure, à condition vos fonctions le permettent; et si vous n’êtes pas en mesure de faire le Chemin de la Croix, du moins pas dans la chapelle pour un moment et amour, dans le Saint Sacrement, Mon Coeur, qui est plein de miséricorde; et si vous êtes incapable d’entrer dans la chapelle, plongez dans la prière là où vous arrive d’être, si ce n’est pour un très bref instant. Je prétends vénération pour Ma miséricorde de toute créature, mais surtout de vous, car c’est à vous que J’ai donné la compréhension la plus profonde de cet mystère.”  (Journal 1572)

Christ présenta à Sœur Faustine plusieurs options pour adorer Sa Passion et Sa Mort sur la Croix, y compris le Chemin de la Croix, l’option suprême.  Placez-vous dans le même cadre d’esprit des femmes de la Galilée qui accompagna Jésus au Calvaire.

“Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.”  (Matthieu 27:55)

Si votre temps est rare, dirigez la prière suivante à Jésus: Seigneur, nous adorent et glorifient votre pitié dans la Passion et la Mort pour nos péchés.

This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.