Réunion d’Israël

 

PSAUME 83 est une Prière contre une Alliance Hostile, que le Père du Ciel répond à travers du prophète Ezéchiel.

PSAUME 83 se réfère à une guerre régionale, ce qui pourrait être imminent compte tenu de la création récente d’une ligue militaire entre voisins arabes d’Israël au Moyen-Orient chargé avec de la guerre et de l’antisémitisme. Ce blog n’est pas un forum politique; pourtant nous considerons Israël parce que Dieu a formé la nation pour apporter le salut à l’Humanité, les Juifs et les Gentils, et Israël est le centre de gravité de l’Apocalypse. 

“C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, j’aurai pitié de toute la maison d’Israël, et je serai jaloux de mon saint nom. Alors ils oublieront leur opprobre, et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi, lorsqu’ils habitaient en sécurité leur pays, et qu’il n’y avait personne pour les troubler. Quand je les ramènerai d’entre les peuples, quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. Et ils sauront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les avait emmenés captifs parmi les nations, e qui les rassemble dans leur pays; je ne laisserai chez elles aucun d’eux, et je ne leur cacherai plus ma face, car je répandrai mon Esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel.” (Ézéchiel 39:25-29)

Il est imprudent de combattre Israël parce que Dieu promit de les protéger. Nations placent leurs armées puissantes devant le Père du Ciel, lorsque le résultat de la guerre a longtemps été écrit en la Bible, dont les prophéties sont toujours remplies. Que Dieu ait pitié de toute l’Humanité! La plupart de la puissance humaine se trouve hors de l’homme et sa puissance ultime est en Dieu. Frères, rapprochez vous de Dieu …

This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.