Nouveau Ciel et Nouvelle Terre

 

“Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.  J’entendis du trône une forte voix qui disait: ‘Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.’

 Et celui qui était assis sur le trône dit: ‘Voici, je fais toutes choses nouvelles.’ Et il dit: ‘Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables’  Et il me dit: ‘C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.  Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.’”  (Apocalypse 21:1-8)

______________________________________________________________

Le monde ne se terminera pas avec La Deuxième Venue du Christ.  Notre mode traditionnel de vie finira, mais Dieu créera un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre.  Ceux qui sont morts en Christ vivront dans le Nouveau Ciel en corps et en âme et ceux qui vivront sur Terre n’éprouveront pas la douleur existentielle.  La Terre sera comme Dieu l’avait initialement conçu avant le péché de l’homme.

Le Livre de l’Apocalypse est difficile à interpréter, mais le Chapitre 21 est explicite. Ceux qui mourront avec le Seigneur seront toujours avec le Seigneur soit dans le Ciel, soit sur la Terre.

This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.